You are currently viewing Digital : Axa s’allie à trois start-up chinoises

Digital : Axa s’allie à trois start-up chinoises

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Asie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Opérationnel depuis le 1er septembre 2015, Axa Lab Asie a identifié de nombreuses start-up prometteuses en Chine. Des partenariats viennent d’être noués avec trois d’entre-elle

En dix mois, les équipes d’Axa Lab Asie ont rencontré plus de 400 start-up et acteurs des nouvelles technologies en Chine.

Pour détecter des jeunes pousses innovantes et tester de nouvelles formes d’assurance en Asie, Axa a créé à Shanghai, en septembre 2015, une cellule de veille, sur le modèle de celle ouverte en 2014 dans la Silicon Valley. En dix mois, le directeur d’Axa Lab Asie, Frank Desvignes a rencontré pas moins de 450 start-up et acteurs incontournables des nouvelles technologies en Chine.

Ces échanges se sont concrétisés par trois partenariats. Axa s’est ainsi associé à The Care Voice, une jeune pousse qui fournit une application permettant aux patients d’échanger leurs avis sur les hôpitaux, médecins et autres acteurs de la santé en Chine, mais aussi de prendre des rendez-vous. « Nous avons construit avec eux une application qui sera intégrée dans l’offre santé de notre co-entreprise avec Tian Ping », explique Frank Desvignes. Dans ce modèle de partenariat, les services de la start-up viennent enrichir l’offre d’Axa.

« PEER-TO-PEER » ET ASSURANCE À L’USAGE

Les deux autres alliances vont permettre à Axa d’associer ses solutions d’assurance à de nouveaux services et de nouveaux usages. A partir du mois de septembre, Axa fournira une assurance emprunteur au site de crédit en « peer-to-peer » Jimu Box. Dans un tout autre domaine, l’assureur vient de finaliser une assurance à l’usage destinée aux chauffeurs de la plate-forme Grab Taxi.

A l’avenir Axa Lab Asie va continuer à explorer le marché à fort potentiel que constitue la Chine avec ses 574 millions d’utilisateurs de smartphones, 215 Md€ de transactions sur mobiles et six millions de start-up. Selon Frank Desvignes, les applications mobiles, l’assurance en peer-to-peer et la technologie blockchain font partie des secteurs les plus dynamiques en ce moment.

 sources : L’argus de l’assurance

Laisser un commentaire